Astuces anti-cheveux électriques

Avec la vague de froid et le retour des bonnets, on retrouve également nos cheveux électriques. Le manque d'humidité fait de nos cheveux de véritables piles chargées, surtout s'ils sont fins. Ils deviennent indomptables, s'emmêlent et s'accrochent partout.

Voici quelques astuces pour y remédier.

- On évite les vêtements synthétiques, surtout l'acrylique, qui sont particulièrement conducteurs d'électricité.

- On dépose une coupelle d'eau près du radiateur afin d'humidifier l'air. L'air sec rend nos cheveux encore plus électriques.

- Pour le shampoing, on en choisit un riche pour cheveux secs qui va alourdir les cheveux et les nourrir. On insiste bien sur les racines et on ne frotte pas trop longtemps pour éviter de charger les cheveux en électricité.

- On use des masques qui vont hydrater les cheveux et leur donner plus de texture.

- On recommande de finir le rinçage à l'eau froide pour avoir des cheveux brillants, autant il est fortement déconseillé pour les cheveux électriques. On préféré donc l'eau chaude ou tiède.

- Pour les sécher, on ne les frotte surtout pas avec la serviette, on les tamponne simplement. Si on ne peut pas se passer de sèche-cheveux, on évite les températures extrêmes, ni trop chaud, ni trop froid. on le règle sur intermédiaire et on termine par un souffle d'air un peu plus frais pour les habituer à la température extérieure.

- Avant de se coiffer, on attend cinq minutes, on mouille un peu les mains et on effleure les cheveux afin de les décharger en électricité. on peut aussi déposer quelques gouttes sur la brosse.

- On n'hésite pas à mettre des sérums, crèmes de jour ou produits bi-phasés sur les cheveux humides ou secs afin de les protéger des agressions extérieurs.On peigne bien pour répartir le produit et on donne ensuite une forme à l'aide d'une brosse.

- On adapte la brosse à ions qui compense l'électricité générée par les cheveux en envoyant des ions opposés. Cette brosse donnera un meilleur aspect à vos cheveux. Une brosse en poil naturel atténuera aussi cet effet.

- On finit le coiffage par une touche de laque. Les cheveux seront plus disciplinés.

N'hésitez pas à nous consulter au salon pour vous conseiller sur les produits à utiliser selon la nature de vos cheveux. Vous pouvez également cliquer sur le lien de site COIFFEA


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square